Photo : S. Béland
Surveillez notre page d'accueil ou nos communications pour connaître les dates, l'endroit et l'heure.
Chaque année, un dimanche de septembre, le CMM organise une grande exposition de spécimens fraîchement cueillis, dans le hall d'entrée de l'édifice principal du Jardin botanique de Montréal. Cette exposition est ouverte au grand public.
Les champignons proviennent à la fois d'une excursion planifiée et aussi de membres qui sont allés cueillir à d'autres endroits dans la grande région de Montréal, le samedi précédent. Tous les champignons sont apportés au Jardin botanique en fin de journée samedi où il sont identifiés par des spécialistes. Pendant ces deux jours, le CMM fait appel à ses membres qui ont à coeur d'offrir leur aide, pour différentes tâches. Le samedi, monter les tables dans le hall d'entrée, disposer les spécimens identifiés dans des assiettes et les placer sur les tables devant les panneaux d'identification; le dimanche, accueillir les visiteurs, donner de l'information sur le Cercle et, pour les plus avancés, sur les champignons, tenir un comptoir de livres, etc.
C’est grâce à ce premier contact avec la mycologie que beaucoup de Québécois se sont intéressés à la cueillette des champignons sauvages.
Activité ouverte au public.