Recettes

Tartinades et crêpes aux rosites

par Gilles Marchand

Ingrédients:

  •     12 grammes de rosites séchées
  •     250 grammes de fromage blanc

Préparation:

Pour cette recette, il est préférable d’utiliser des champignons séchés pour donner un goût plus marqué à la tartinade.

Réhydrater les champignons dans un bol en les mouillant avec juste la quantité d’eau chaude nécessaire pour les ramollir en ne laissant presque pas d’eau au fond du bol.

Le fromage blanc à utiliser doit être du type « philadelphia » ou de tout autre type semblable. Préparer le fromage en le coupant en cubes et laisser prendre la température de la pièce. Dans un robot culinaire faire un hachis avec les champignons puis ajouter peu à peu les cubes de fromage. Le résultat doit être une crème homogène de bonne consistance pour tartiner des biscottes.

Tous les champignons à goût bien marqué peuvent être utilisés pour cette recette comme les marasmes d’oréades, les morilles etc. On peut aussi les mélanger en diverses proportions comme rosites et marasmes dans la même recette.

Faire des crêpes très minces avec un mélange à crêpes allégé par l’augmentation de la quantité de lait et l’addition de lavure chimique (¼ c. à thé); couper les crêpes refroidies avec un emporte-pièce rond de 2 ½  » de diamètre.

Mettre la garniture dans une poche à décorer et faire un cordon cannelé de grosseur moyenne séparant la petite crêpe en deux parties que l’on replie vers le cordon. Une petite quantité de garniture peut être mise sur un des bords pour mieux les faire adhérer. Décorer avec une petite feuille de persil collée sur la crêpe avec un peu de garniture.

Retour aux recettes

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour rédiger un commentaire.